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Questions fréquemment posées

FOIRE AUX QUESTIONS POUR LES ÉTUDIANTS

Questions générales

  • Qu'est-ce que le Blended LMS et pourquoi est-ce important ?

  • Comment enregistrer et imprimer un fichier que mon instructeur a téléchargé ? J'ai posté un fichier, mais personne ne peut l'ouvrir.

  • Mon menu de cours a disparu. Comment puis-je le ramener? Où puis-je recevoir une aide supplémentaire ?

Accès

  • Pourquoi ne puis-je pas voir un cours auquel je suis inscrit dans la liste Mes cours Blended LMS ?

  • Puis-je accéder à Blended LMS sur mon appareil mobile ?

  • Que faire si certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sur mon navigateur ?

  • Pourquoi tous les cours auxquels je suis inscrit ne sont pas répertoriés dans le menu Mes cours Blended LMS ?

  • Je ne trouve pas le contenu du cours (devoirs, tests, etc.) que je suis censé utiliser.

  • Comment voir les annonces de cours ?

  • Comment puis-je voir les notifications ou alertes de cours ?

Devoirs/Tests

  • Que faire si je soumets un test ou un devoir prématurément ?

  • Je ne suis pas sûr que mon devoir a été correctement soumis, que dois-je faire ? Comment puis-je m'assurer de ne pas perdre les réponses que j'ai sélectionnées lors d'un test si je suis sur un réseau peu fiable ?

  • Comment voir ma note ?

  • Comment afficher les résultats d'un devoir ou d'un test ?

Messagerie/Discussion

  • Comment envoyer un message à mon instructeur ? Recevront-ils ce message sur leur lien/e-mail Moodle ?

  • Comment envoyer un message aux autres étudiants du cours ? Comment savoir si j'ai reçu des messages dans un cours ?

  • Comment puis-je récupérer un message sur la plate-forme de discussion que j'ai enregistré en tant que brouillon ?

  • Comment puis-je supprimer un message sur la plate-forme de discussion ?

 

 

Réponses

 

1,0      Questions générales

1.1      Qu'est-ce que le Blended LMS et pourquoi est-ce important ?

Blended LMS est un système de gestion de contenu en ligne que les instructeurs de RIVIERA UNIVERSITY University utilisent pour gérer le contenu disponible pour les étudiants en ligne. Ici, vos instructeurs peuvent publier des notes de cours, des devoirs, des quiz, leurs programmes et plus encore. Vous pouvez également envoyer un message à votre instructeur, ainsi qu'aux autres étudiants du cours. Ainsi, il est important de se familiariser avec Blended LMS pour garantir votre réussite scolaire.

 

1.2     Comment enregistrer et imprimer un fichier que mon instructeur a téléchargé ?

  • Cliquez sur le lien vers le fichier. Ici, vous pouvez voir « Cliquez ici pour télécharger le fichier s'il ne s'ouvre pas ». Vous pouvez cliquer sur cette phrase et télécharger le fichier sur votre ordinateur. Vous pouvez également voir un nouvel onglet s'ouvrir lorsque vous cliquez sur le nom du fichier. Il peut y avoir une option ici pour enregistrer, mais s'il n'y en a pas, revenez au dernier écran et suivez les instructions ci-dessous.

  • Si cette option n'est pas disponible : cliquez avec le bouton droit sur le lien vers le fichier (le nom du fichier, avec l'extension affichée). Cliquez sur « Enregistrer le lien sous… » et enregistrez-le où vous le souhaitez.

  • Pour imprimer ce fichier, ouvrez-le dans l'éditeur approprié (fichiers .doc ouverts dans Word, etc.). À partir de là, utilisez le menu Fichier pour imprimer ce fichier.

  

  1. J'ai posté un fichier, mais personne n'arrive à l'ouvrir. Assurez-vous d'avoir soumis votre fichier avec l'extension appropriée (Monfichier.doc, Monfichier.txt, Monfichier.pdf, etc.). Assurez-vous également que le nom du fichier ne contient que des lettres, des chiffres, des traits d'union et des traits de soulignement standard. Les caractères spéciaux peuvent rendre le fichier inaccessible aux autres.

  2. Mon menu de cours a disparu. Comment puis-je le ramener?

Vous pouvez revenir au menu du cours en déplaçant votre souris à l'extrême gauche de la page de votre cours. Une barre grise s'affichera lorsque vous survolez la bonne zone. Cliquez sur la barre pour afficher votre menu de cours. 

  1. Où puis-je recevoir une aide supplémentaire ?

Vous pouvez trouver de l'aide supplémentaire sur la page de ressources Blended LMS pour les étudiants, située à l'adresse http://www.riviera.edu.my/lms  

 

2.0   Accès

2.1     Pourquoi ne puis-je pas voir un cours auquel je suis inscrit dans les cours My Blended LMS

liste?

Les inscriptions aux cours ne se font pas automatiquement. Si vous venez d'ajouter à cette classe, les instructeurs doivent vous accorder manuellement l'accès au cours via le libre-service. Informez votre instructeur si vous ne pouvez pas voir le cours via Moodle par e-mail ou en personne, afin qu'il puisse corriger le problème.

 

2.2     Puis-je accéder à Blended LMS sur mon appareil mobile ?

Vous pouvez y accéder sur le navigateur de votre appareil en vous rendant sur le site Web de Blended LMS

(http://www.riviera.edu.my/lms) ou vous pouvez télécharger l'application mobile officielle Moodle sur votre appareil mobile. Cependant, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur les appareils mobiles.

2.3     Que faire si certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas sur mon navigateur ?

Si une fonctionnalité ne fonctionne pas sur Blended LMS, cela peut être dû à un navigateur obsolète. Vous pouvez voir quels navigateurs sont compatibles avec Blended LMS avec le lien suivant : http://kb.Moodle.com/pages/viewpage.action xxx

Si vous constatez que votre navigateur n'est pas répertorié, il est recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'installer l'un des navigateurs répertoriés.

2.4     Je ne trouve pas le contenu du cours (devoirs, tests, etc.) que je suis censé utiliser.

Si vous ne parvenez pas à trouver du contenu dans la zone où vous pensez qu'il devrait se trouver, contactez votre instructeur. Ils l'ont peut-être placé dans un dossier différent ou ne l'ont peut-être pas mis à la disposition des étudiants.

2.5     Comment puis-je voir les annonces de cours ?

Vous pouvez accéder aux annonces de cours à partir du menu de navigation globale. Ouvrez le

Menu de navigation globale (en haut à droite où s'affiche votre nom). Ensuite, sélectionnez l'icône Mises à jour. Vous pouvez désormais choisir d'afficher les annonces de tous vos cours ou par cours spécifique.

 

2.6      Comment puis-je voir les notifications ou alertes de cours ?

Les notifications ou alertes sont accessibles depuis la page d'accueil de Blended LMS (avant d'accéder à un cours spécifique). Si vous accédez à cette fonctionnalité pour la première fois, dans la page d'accueil de Blended LMS, vous devrez cliquer sur Ajouter un module dans le coin supérieur gauche de la page. Une fois là-bas, utilisez la barre de recherche pour trouver le module Alertes et cliquez sur Ajouter ; cela ajoutera le module à l'écran d'accueil de Blended LMS et vous permettra ainsi d'accéder à la fonctionnalité.

 

3.0   Devoirs/Tests

3.1      Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon devoir ?

Contactez le service d'assistance informatique au xxx. Ils peuvent vous aider à dépanner et à télécharger toute application dont vous pourriez avoir besoin. Si vous ne savez pas comment contacter le service d'assistance, recherchez le bureau du programme sur le site Web de votre faculté.  Assurez-vous que vous utilisez un navigateur Internet et un système d'exploitation pris en charge pour la version de Moodle que RIVIERA UNIVERSITY University utilise.

 

3.2      Pourquoi je ne trouve pas mon devoir ?

Votre professeur contrôle la date à laquelle les devoirs deviennent disponibles. Vous devrez peut-être répondre à d'autres critères qui contrôlent la disponibilité des affectations. Par exemple, vous devrez peut-être marquer un cours comme révisé avant de pouvoir accéder à un devoir. Contactez votre instructeur pour plus d'informations.

3.3     Comment puis-je vérifier que mon devoir a bien été soumis ?

Après avoir soumis un devoir, vous pouvez vérifier qu'il a été téléchargé et enregistré correctement. Cliquez sur le nom du devoir comme si vous alliez le soumettre à nouveau. Les tentatives de soumission précédentes sont répertoriées sur la page Examiner l'historique des soumissions. Si vous avez des questions sur vos tentatives ou sur le devoir, contactez votre instructeur pour obtenir de l'aide.

3.4     Mon instructeur n'a pas reçu mon devoir. Que fais-je?

Vous discuterez de cette question avec votre instructeur.

3.5     Comment modifier ou soumettre à nouveau un devoir ?

La modification d'un devoir vous oblige à le soumettre à nouveau. Tous les devoirs ne peuvent pas être soumis à nouveau. Si votre instructeur ne vous a pas autorisé à soumettre un devoir plus d'une fois et que vous avez fait une erreur, vous devez contacter votre instructeur pour demander la possibilité de soumettre à nouveau le devoir.

Si votre professeur vous autorise à soumettre un devoir plusieurs fois, une fonction Commencer un nouveau s'affiche sur la page Examiner l'historique des soumissions. Accédez à cette page en cliquant sur le lien du devoir dans votre cours.

3.6     Comment savoir si mon devoir a été noté ?

L'outil Mes notes affiche toutes vos notes. Mes notes se trouvent souvent dans le menu du cours. Le menu du cours apparaît sur le côté gauche de la fenêtre du cours. Si Mes notes ne figure pas dans le menu du cours, cliquez sur Outils et sélectionnez Mes notes. Si votre devoir a été soumis, mais pas noté, vous verrez un point d'exclamation à côté du titre du devoir. Pour en savoir plus, consultez Mes notes.

Si votre devoir a été soumis et noté, la note apparaît dans la ligne du devoir. Pour afficher plus de détails, cliquez sur le titre du devoir pour accéder à la page Examiner l'historique des soumissions.

3.7     Est-ce qu'un devoir de groupe est la même chose qu'un devoir régulier?

Accédez aux affectations de groupe à partir de votre page de groupes ou dans une zone de contenu. Vous pouvez faire toutes les mêmes choses avec un devoir de groupe qu'avec un devoir régulier. Un membre soumet l'affectation de groupe pour l'ensemble du groupe. La note que vous recevez est la même pour tous les membres du groupe.  

 

  3.8     Que faire si je soumets un test ou un devoir prématurément ? 

Parlez ou envoyez un e-mail à votre instructeur dans ce cas. Ils seront en mesure de travailler avec vous pour résoudre votre problème.  

 

4.0   Messagerie/Discussion

 

4.1     Comment envoyer un message à mon instructeur ? Recevront-ils ce message sur leur e-mail ?

Vous pouvez envoyer un message à votre instructeur en cliquant sur le bouton Outils dans la colonne de navigation, située sur le côté gauche de la page. De là, vous pouvez sélectionner l'outil Messages dans la liste des outils présentés. Cliquez sur le bouton Créer un message et sélectionnez votre instructeur comme destinataire (ainsi que toute autre personne que vous souhaitez). Composez votre message et envoyez.  

 

Votre instructeur ne recevra pas ce message sur son adresse e-mail xxx Link. Si vous souhaitez les contacter par e-mail xxx Link, sélectionnez l'outil Envoyer un e-mail dans la liste d'outils. Sélectionnez Tous les utilisateurs Instructor. Composez votre message et envoyez. 

4.2     Comment envoyer un message aux autres étudiants du cours ?

Vous pouvez envoyer un message aux autres étudiants du cours en cliquant sur le bouton Outils dans la colonne de navigation, située sur le côté gauche de la page. De là, vous pouvez sélectionner l'outil Messages dans la liste des outils présentés. Cliquez sur le bouton Créer un message et sélectionnez la personne à qui vous souhaitez envoyer un message. Composez votre message et envoyez.  

 

Les destinataires ne recevront pas ce message sur leur adresse e-mail Moodle Link. Si vous souhaitez les contacter par e-mail Moodle Link, sélectionnez l'outil Envoyer un e-mail dans la liste d'outils. Ici, vous aurez la possibilité d'envoyer l'e-mail à n'importe quel membre du cours. Composez votre message et envoyez.

 

Il existe également une fonctionnalité dans Blended LMS qui vous permet d'envoyer des messages rapides à d'autres étudiants. Ouvrez le menu Navigation globale. Ensuite, cliquez sur l'icône Messages et sélectionnez Composer. Commencez à saisir le nom d'un destinataire de votre réseau ou cliquez sur Parcourir pour ajouter un destinataire en dehors de votre réseau. Composez votre message et cliquez sur Envoyer un message.  

 

4.3     Comment savoir si j'ai reçu des messages dans un cours ?

S'il y a des messages non lus dans votre boîte de réception, le module Mes messages (situé sur votre page My Blended LMS) affichera le ou les cours contenant des messages non lus.

4.3     Comment puis-je récupérer un message sur la plate-forme de discussion que j'ai enregistré en tant que brouillon ?

Accédez à la plate-forme de discussion dans laquelle le brouillon est enregistré. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre de la plate-forme de discussion, cliquez sur l'option Arborescence. Vous devriez maintenant voir le message que vous avez enregistré en tant que brouillon (qui aura le titre de votre fil et « (brouillon) » à côté).  

 

Pour soumettre ce brouillon, cliquez sur le titre du message. Dans la zone d'aperçu, située à la

en bas de la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le titre, cliquez sur le bouton Modifier. À partir de là, vous pouvez modifier davantage votre message et le soumettre.

4.4      Comment puis-je supprimer un message sur la plate-forme de discussion ?

Si votre professeur vous a autorisé à supprimer des messages : accédez à la plate-forme de discussion dans laquelle se trouve votre message. Cliquez sur le titre du message. Dans la boîte de message, située au bas de la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le titre, cliquez sur le bouton Supprimer.  

 

Si votre professeur ne vous a pas autorisé à supprimer des messages : contactez le professeur si le message doit absolument être supprimé.

4.5     Comment accéder à la fonctionnalité Collaborer ?

Une fois que vous êtes sur la page d'accueil du cours pour lequel vous souhaitez accéder à Collaborate, recherchez l'option outils dans les options du menu du cours et suivez ce lien. Cela aurait dû vous amener à la page Outils. Trouvez maintenant le lien Collaboration et cliquez dessus. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas. Cela aurait dû vous amener à la page Sessions de collaboration qui présente les sessions disponibles que votre instructeur a créées. Collaborate vous permet de communiquer avec des professeurs ou des étudiants via une session qui simule un

"tchat".

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